Maison Chabert

Atelier d’archèterie

Claude CHABERT.

Archetier depuis son enfance, il a fréquenté les boutiques d’archetiers françaises les plus renommées, surtout celles de Paris où il a vécu jusqu’à l’âge de 28 ans.

Ensuite, il s’est transféré en Angleterre pendant 5 ans où il a appris de nouvelles techniques de construction. De retour dans son village «Le Chevalon de Voreppe », il a fondé la « Maison Chabert ».

Il utilise du bois de pernambouc du Brésil où il se rend deux fois par an pour la réalisation de ses archets et sélectionne lui-­‐même les meilleures baguettes.

Les montures des archets construits par la Maison Chabert sont en or ou en argent pour garantir aux musiciens une excellente durée dans le temps. Les modèles réalisés par la Maison Chabert appartiennent à la tradition classique française : Sartory, Pécatte, Bazin, Tourte, Richaume.

De nombreux musiciens de nationalités différents ont apprécié les archets de violon, alto et violoncelle construits par Claude Chabert et exposés aux foires internationales, Musicora (Paris), Musikmesse (Francfort), VSA (USA) et Mondo Musica ( Crémone).

Watch Dragon ball super